Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LinkedIn poursuivi en justice pour pour espionnage du presse-papiers d'iOS

Un utilisateur d'iPhone de New York a poursuivi la société en justice suite à la révélation d'un espionnage de presse-papiers dans l'iOS 14.

 

 

Un utilisateur d'iPhone basé à New York a poursuivi la société LinkedIn à San Francisco après que LinkedIn soit apparu comme la dernière application à avoir été attrapée en train de fouiller dans le presse-papiers de l'iOS 14.

 

Selon l'agence Reuters :

 

LinkedIn a été poursuivi vendredi par un utilisateur d'iPhone basé à New York pour avoir prétendument lu et détourné le contenu sensible des utilisateurs de l'application Universal Clipboard d'Apple Inc (AAPL.O).

 

Apple a lancé une nouvelle fonctionnalité dans iOS 14 qui avertit les utilisateurs chaque fois qu'une application lit le contenu de leur presse-papiers. LinkedIn, ainsi que Reddit, TikTok, et d'autres ont tous été reconnus coupables de cette pratique.

 

Extrait du rapport de la semaine dernière :

 

L'un des objectifs d'Apple en matière de protection de la vie privée dans iOS 14 est de donner aux utilisateurs davantage d'informations sur ce que les applications et les sites web font en arrière-plan avec leurs informations. L'une de ces fonctionnalités consiste à alerter les utilisateurs lorsqu'une application copie le contenu de votre presse-papiers, et LinkedIn vient de se faire prendre à faire cela - beaucoup.

 

DonCubed, un utilisateur de Twitter et développeur pour Urspace, a publié une vidéo montrant que l'application LinkedIn copiait le contenu de son presse-papiers à chaque pression sur une touche.

 

LinkedIn a attribué ce comportement à un bogue, et a déclaré qu'il ne stockait ni ne transmettait le contenu du presse-papiers, il a récemment mis à jour son application pour mettre fin à cette pratique.

 

Selon le rapport :

 

Le procès vise à certifier la plainte comme une action collective basée sur une violation présumée de la loi ou des normes sociales, selon les lois de Californie.

 

Selon la plainte, LinkedIn a non seulement espionné ses utilisateurs, mais aussi leurs ordinateurs et autres appareils à proximité, et a contourné le délai d'attente du Presse-papiers universel d'Apple.

 

 

Source : iMore

Les commentaires sont fermés.